Sélectionner une page

Voici le vingt sixième épisode des chroniques du mois de Ramadan consacrées aux conséquences des péchés.

Qui d’entre nous serait exempt de tout péché ?! Le Prophète (BDSL) dit : « Tous les enfants d’Adam commettent constamment des péchés, et les meilleurs parmi ceux qui commettent constamment des péchés sont ceux qui se repentent »

Par conséquent, nous sommes tous concernés par ce hadith, nous sommes tous visés par ces paroles. Nous sommes tous cet être humain faible, commettant des péchés.

Le Ramadan est une occasion idéale car c’est un mois de pardon et de repentir. Le premier pas vers le repentir consiste sans aucun doute à connaitre les conséquences de ses péchés.

Aussi, il est bon d’énumérer un certain nombre d’entre eux et leurs conséquences, afin de mieux les abandonner.

Moncef Zenati est titulaire d’une maitrise en sciences islamiques, professeur à l’Institut Européen des Sciences Humaines et auteur de nombreux ouvrages dont : « La sunna : mode d’emploi » et « les qualités des serviteurs du Tout Miséricordieux »

Havre de Savoir est une association qui a pour but de présenter l’Islam à travers une compréhension saine et authentique. Elle se donne pour objectif également de promouvoir ses valeurs éthiques et morales.