Sélectionner une page

Moïse (hébreu « Moché ben Amram » ou de l’arabe Moussa) est, selon la tradition, le premier prophète du judaïsme. Judaïsme qui s’appelle parfois « mosaïsme », ce qui signifie « religion de Moïse ». Moïse est probablement le personnage le plus important de la Bible hébraïque, recevant la Loi pour le judaïsme, préfigurant Jésus-Christ pour le christianisme et précédant le prophète Mahomet pour l’islam.

Moïse, Môseh en hébreu, correspond à un élément, bien connu par les noms de pharaons tels qu’Ahmosès, Toutmosès, Ramsès… de l’onomastique égyptienne, phénomène récurrent dans la longue histoire de l’Égypte.

Moshé est ainsi une translittération de la racine égyptienne mesi/mas/mes qui signifie « enfanter » ou « engendré par ».

« Le nom de Moïse, issu de Mosé (mès = enfant, mésy = mettre au monde, etc.), constitue également la déviation du nom très égyptien dont la première partie est constituée d’un nom divin: Thotmès, Ramès, etc », Moïse n’ayant conservé que la seconde partie de ce nom théophore composé.

La suite des révélations fracassantes dans la vidéo…

Nos principales sources:

“L’invention de Dieu” par Thomas Römer: https://amzn.to/2UGooLi

“Ce que la Bible doit à l’Egypte”par Thomas Römer: https://amzn.to/2LegCD0

“Les Secrets de l’Exode – L’Origine égyptienne des Hébreux”par Messod Sabbah et Roger Sabbah: https://amzn.to/2U9uZOh

Mots-clés: Moïse; Akhenaton; Rê; Adonaï; Aton; Adon; Aten; YHWH; Judaïsme; Bible; Islam; Christianisme; Prêtres Kémites; Sciences occultes; Vérité historique; Soleil; Astronomie; Histoire africaine; Culte des ancêtres; Sémite; El; El Shaddaï; Allah; Al-llah; TellMeMore Tv;